Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Adrienne, j’ai 31 ans.

Depuis toujours j’aime communiquer et comprendre les mécanismes d’interactions entre les personnes, j’ai orienté mes études en ce sens. Diplômée d’un Master Gestion Éditoriale et Communication Internet à l’Université de Lyon 2, et je suis ravie d’avoir passé trois années dans des grandes sociétés des domaines des télécommunications et du e-tourisme à Paris, où des missions de community management, de relations presse blogueurs, de gestion des partenariats de visibilité, de rédaction web et de gestion de projet m’ont été confiées.

Je conseille les entreprises et je les aide à créer et mettre en oeuvre une stratégie de communication online en fonction de leurs objectifs : comme l’amélioration de leur visibilité sur internet, l’animation et la fidélisation d’une communauté, la création de contenu original ou encore la surveillance de leur e-réputation. Puis je les guide sur les plateformes à investir (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Blog, autres) et les actions à y mener (Event, Publicités ciblées, RP digitales, Campagnes d’affichage ou de publicité, Emailing, Veille). Il m’arrive également de faire des formations sur les médias sociaux, de leur découverte à leur prise en main.

D’un point de vue plus personnel, je suis expatriée à Cambridge au Royaume-Uni, je gère et rédige des articles sur mon blog Madame Dree sur lequel je parle de tourisme, d’expatriation, de gourmandises, de la vie de freelance mais aussi d’astronomie.

Vous avez besoin d’un Community Manager biligue français / anglais pour animer votre présence online, d’une Rédactrice Web pour les contenus de votre site ou de votre blog, ou de quelqu’un qui s’occupe de créer les emailings et newsletters de votre marque ?

Contactez-moi