Choisir le lit bébé pour votre nouveau-né est important car il doit être unendroit sûr pour se reposer le bébé. En outre, le berceau doit être un environnement très serré et protégé pour s’assurer que le petit ne court aucun danger, comme le fait de rouler pendant le sommeil. La sécurité de ce petit environnement est également largement le mérite et la responsabilité des parents, parce que la première chose à garder bien à l’esprit est que le nouveau-né doit dormir dans une position couchée , pour essayer de minimiser le risque de SMSN.

En outre, il existe de nombreux modèles de berceau sur lemarché, du bois traditionnelau tissu adapté pour le co-sommeil, juste pour faire quelques exemples. Selon le modèle du berceau, le prix peut varier considérablement, aussi en fonction de la marque et aussi de la accessoires qui correspondent et donc le coût d’un lit peut aller d’un minimum de 50e, même jusqu’à 800 euros.

Alors, comment choisir le bon berceau pour votre nouveau-né ? Voici un certain nombre de conseils utiles pour ne pas se tromper.

Veuillez noter que le berceau est conforme aux normes de sécurité

Les normes de sécurité pour ces produits sont les EN1130 et EN716 et vous devez prêter une attention particulière à la conformité lors de l’achat de ce genre. Dans ce règlement, certains paramètres sont précisés indiquant que le berceau est sécuritaire pour accueillir un nouveau-né. Certains d’entre eux sont :

  • Les berges du berceau doivent avoir au moins 60 cm de haut. ( pour empêcher le petit de tomber pendant le sommeil)
  • La distance entre les barres doit être de 6 cm. et pas plus 7,5 (pour empêcher la tête de l’enfant de se coincer entre les barres)
  • Lorsque la banque est abaissée, elledoit avoir une hauteur de 20 cm. du bord. C’est parce que, lorsque le bébé est un peu plus âgé, il peut être en mesure de le remplacer lui-même pour aller dormir.
  • Parmi les caractéristiques les plus importantes d’un berceau sont la robustesse et l’ absence totale de bords .
  • n’y a pas de meilleur matériel qu’un autre, mais l’essentiel est que le matériau choisi soit certifié Il .

Évitez les bizarreries et les jouets

Un berceau simple, sûr et conforme est certainement votre meilleur choix. Lesaccessoires bizarres, les formes particulières et tout le reste sontinutiles pour que l’enfant puisse bien se reposer. C’est toujours mieux. préfèrent la simplicité à l’excentricité quand il s’agit d’enfants.

Même les jouets représentent un surplus qu’il est préférable d’éviter. Le bébé peut bien grandir même sans jouets en peluche pendant les premiers mois de la vie, en particulier dans le berceau. Un accessoire qui ne fait de mal à personne pourrait être un carrousel attrapeur à placer haut, sur une rive du berceau, pas en contact avec le bébé.

Choisir une chaîne simple

A l’intérieur du berceau, comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire delimiter au maximum l’apparition de dangers et, par conséquent, il est préférable d’éviter les objets qui pourraient faire le sommeil des petits.

Le lin doit être fait de coton, sans rubans, arcs ou lacets qui pourraient être avalés ou tordus autour des membres du petit créant un réel et propre piège.

Le drap doit être bien ancré au fond du lit et bien placé sous le matelas pour éviter que le petit ne se torde autour.

En outre, il est très important que la literie soit hypoallergénique et non toxique et ce sont des caractéristiques qui doivent également avoir le matelas et l’oreiller lorsque le bébé est plus âgé.

CROT STATIQUE OU ANNEAU CROT ?

Entre ces deux possibilités, le choix revient uniquement aux parents. Un berceau à bascule, qui est également capable de se transformer en un berceau statique, peut certainement être utile dans le cas où le nouveau-né peut avoir du mal à s’endormir ou souffre de coliques . Le mouvement oscillatoire pourrait certainement profiter à la sérénité des enfants et c’est le même mouvement que maman effectue quand elle le tient.

MATIÈRE ET FORME

Comme mentionné, le matériau n’est pas un paramètre fondamental pour le choix du berceau, mais ce sont ses caractéristiques qui doivent pousser dans une direction au lieu d’une autre. Quel que soit le matériau que vous choisissez, il est important qu’il soit : non toxique, hypoallergéique, amovible et lavable et si naturel que possible. Cela vient du fait que les meilleurs matériaux pourraient être le bois non traité et le pur coton , mais les paniers en osier sont également grands.

En ce qui concerne la forme, vous devez choisir si vous préférez un berceau fixeou un berceau refermable et transportable et cela dépend de vos besoins et des habitudes des parents.

Dimension doit être conforme auxnormes de sécurité européennes (60 cm.) et si vous préférez directement le lit, vous devez l’accessoiriser avec des boîtes de vitesses et des pare-chocs spéciaux.

Caractéristiques du matelas

Le matelas parfait pour le berceau d’un nouveau-né devrait être le latex ou le caoutchouc, matériau préférable au caoutchouc mousse. En outre, le matelas doit être assez rigide et mince et doit être de la même taille que le lit bébé . À l’intérieur du lit, vous n’avez jamais à laisser des espaces vides dans lesquels l’enfant pourrait s’adapter.

Mieux vaut éviter le coussin

L’ oreiller n’est pas recommandé jusqu’à la première année de vie au moins du nouveau-né. La raison est très simple. L’enfant pendant le sommeil doit prendre une position aussi horizontale que possible pour écarter tout risque de étouffement.

Mieux le lit de cordon de l’PA

Pendant au moins les 4 à 5 premiers mois de la vie du nouveau-né , il est préférable que le berceau soit placé le plus près possible du lit des parents . De nombreux modèles de berceau ont une banque amovible et aussi divers systèmes pour rapprocher le berceau du lit au letton. Cette proximité est essentielle pour comprendre immédiatement si quelque chose ne va pas pendant le sommeil du nouveau-né, mais vous n’avez jamais à dormir dans le même lit parce qu’il est très dangereux. Si vous optez pour un lit immédiatement, sans passer par le berceau, il est important que les pare-chocs et les réducteurs appropriés soient utilisés, afin que l’enfant puisse se sentir protégé et contenu dans son petit environnement.

Tag : qu’est-ce que le lit Montessori ?

Choisissez un berceau