Le Webmail est une véritable option pratique que vous pouvez utiliser si vous êtes étudiant ou membre de l’académie de Versailles. Les messages sont stockés sur des serveurs sécurisés. Les avantages que vous offre ce service sont multiples. Pour les découvrir, lisez ce qui suit.

La sécurité : un avantage Webmail

Lorsque vous arrivez à accéder à la messagerie de l’académie de Versailles le premier avantage que vous recherchez est la sécurité de vos données. Tout le monde tient en effet à la sauvegarde de ses données.

À ce titre, sachez que lorsque le Webmail est bien configuré, il vous offre deux avantages sur le plan sécuritaire. D’abord, vos messages ne sont pas sauvegardés sur votre machine ; vos données ne peuvent donc pas être volées en cas de perte. En dehors de cela, vous avez la possibilité de consulter vos messages à travers une connexion SSl qui est sécurisée.

Retenez que les logiciels classiques de messagerie sont pour la plupart configurés avec les serveurs d’envoi SMTP et de réception POP3 ou IMAP. Dans ce cas, ils n’ont aucun cryptage de connexion, ce qui facilite le piratage de vos données, car les identifiants sont accessibles sur le réseau.

La capacité de stockage

Les fournisseurs d’accès messagerie web vous donnent un stockage très illimité pour vos données. Cela vous permet de ne pas avoir à supprimer de l’espace, même quand vous avez de grandes pièces jointes à envoyer ou à stocker.

Cela suppose aussi que vous n’avez pas besoin de stocker toutes vos données sur votre ordinateur, car vous pouvez y accéder à tout moment. De plus, cela vous donne plus de place sur votre ordinateur afin de prendre d’autres éléments. Vous avez la possibilité d’augmenter la capacité au besoin selon votre utilisation.

Coût et commodité

Les services de la messagerie web de l’académie de Versailles sont de façon générale gratuite et libre d’accès.

Lorsque vous avez pour habitude de voyager très souvent, le Webmail devient un avantage très crucial pour vous. Vous y avez accès à partir de n’importe quel ordinateur avec une bonne connexion internet et vous pouvez travailler dans votre messagerie.

En réalité, tous vos messages restent stockés sur un serveur centralisé afin que vous puissiez y avoir accès, peu importe, votre situation géographique. Cela vous permet de recevoir vos messages en temps réel.

Voici pour vous quelques avantages d’utilisation du Webmail de l’académie de Versailles. Alors, n’hésitez plus à y créer votre compte si vous faites partie de cette académie.

Quels sont les avantages d’un Webmail ?