Certaines personnes ne souhaitent pas passer leur permis de conduire. D’autres, pour des raisons juridiques, ne peuvent y accéder. Afin de pouvoir se déplacer, ils ont toujours la solution de la voiture sans permis. Il a l’avantage de pouvoir être conduit à partir de l’âge de 14 ans et d’être plus sûr qu’un deux-roues. Pour devenir l’heureux propriétaire, il est possible de se tourner vers le marché d’occasion. Ce dernier a explosé ces dernières années. Il est facile de trouver des offres intéressantes. Cependant, comme pour l’achat d’une voiture classique, il est essentiel de savoir quel véhicule aller et de vérifier soigneusement son état. Voici quelques conseils. Voiture d’occasion sans permis : quel est le marché actuel

Tout d’abord et comme pour l’achat d’une voiture classique, il est conseillé de se renseigner sur le statut de la « Quelles sont les marques les plus vendues de voitures sans permis de conduire ? Quelles sont les valeurs sûres ?  », sont des questions à poser. Le leader du marché automobile sans permis reste le Groupe Ligier. Le Aixam Minauto Access est actuellement le moins cher sur le marché. Le Bellier B8 a de belles courbes, inspirées de la Fiat 500 et est disponible en version décapotable. Le Casalini M20 a des finitions plus luxueuses que toutes les voitures sans licence mais le prix est également plus élevé. La Microcar M.Go a le meilleur rapport qualité-prix et est, en fait, la voiture la plus vendue sans licence ces dernières années.

Voiture sans permis d’occasion : vérifier l’état général du véhicule

Que l’achat soit effectué auprès d’un concessionnaire ou d’un particulier, il est essentiel de vérifier l’état général du véhicule. Carrosserie, peinture, pare-brise, fenêtres, rétroviseurs, phares, clignotants, tableau de bord, lumières, bancs, sièges, accessoires intérieurs : tous ces éléments doivent être vérifiés. Si elles ne sont pas conformes à la description fournie par le vendeur, n’hésitez pas à négocier le prix d’achat de la voiture. Si la peinture est nouvelle, il est nécessaire de vérifier qu’elle ne cache pas un accident et un passage à marbre. Les fenêtres doivent se plier et se lever facilement, en douceur et coller aux articulations. Les pneumatiques du même essieu doivent avoir la même marque et la même dimension. On devrait penser à vérifier leur niveau d’usure. Le kilométrage est important, il ne doit pas être inférieur à celui indiqué sur l’étiquette du dernier drain. Si la voiture a des couvertures, il est nécessaire de les enlever pour vérifier l’état du tissu en dessous. De même, les tapis de sol doivent être levés pour vérifier qu’il n’y a aucune trace d’humidité qui pourrait révéler un problème d’étanchéité possible. Vous devriez également envisager de vérifier le bon fonctionnement de toutes les commandes de bord et de la climatisation. Au niveau du moteur, l’absence de fuite d’huile doit être vérifiée. Il est également important de vérifier que la bride du moteur n’a pas été retirée. Cela permet au véhicule d’aller au-delà de la vitesse autorisée, mais c’est une infraction. Si l’achat du véhicule d’occasion est fait auprès d’un concessionnaire, en principe, il ne devrait pas y avoir une mauvaise surprise.

Voiture sans permis d’occasion : vérifier le journal de maintenance

Les voitures sans permis s’usent généralement plus rapidement que les voitures conventionnelles. Il est préférable d’apporter votre choix à une voiture de moins de 10 ans. Cependant, certains vendeurs ont été très bien en mesure d’entretenir leur véhicule parfaitement. Pour les voitures de plus de 10 ans, il est conseillé de vérifier les réparations effectuées et les pièces modifiées. Aussi important que l’âge, le kilométrage doit être contrôlé. Une voiture bien entretenue sans permis pourra atteindre 80 000 km et 100 000 km. Pour une voiture d’occasion, il est préférable d’opter pour un véhicule d’environ 20.000 km. Se reporter au registre de maintenance pour déterminer si les révisions ont été effectuées pendant les périodes recommandées par le fabricant. Les commandes de base sont reportées ainsi que le remplacement des pièces. En l’absence d’un registre de maintenance, la méfiance est requise. Le journal de bord est également essentiel pour connaître la fonctionnalité de l’undry.

Tag : les pièces pour voiture sans permis

Comment choisir une voiture sans permis ?