OpenClassrooms

Le client : OpenClassrooms

Son Univers :
Pierre DUBUC et Mathieu NEBRA ont tout d’abord créé Le Site du Zéro qui est devenu Simple IT puis enfin OpenClassrooms. Au départ un forum entre curieux souhaitant partager leurs connaissances jusqu’à devenir aujourd’hui le leader français de l’apprentissage communautaire (l’e-Education).

La vidéo explicative qui va bien :

« OpenClassrooms est maintenant leader en Europe dans le secteur des MOOC. Il y a 3 millions de personnes qui suivent les cours chaque mois. Ils sont en accès libre, c’est-à-dire gratuits. »
François Hollande – Président de la République Française

La mission :
J’avais pour missions de :
– travailler sur la stratégie de communication online;
– m’occuper du community management : animer les comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, création du compte Instagram);
– animer le forum, faire de la modération, et accompagner les modérateurs bénévoles;
– rédiger des articles réguliers pour le blog : actualités corporate, mise en avant des membres de la communauté, coulisses de l’entreprise, nouveautés du site, actualités corporate;
– préparer et envoyer les newsletters et emailings produits et corporate;
– gérer la relation clients via l’outil Zendesk (mails et réseaux sociaux).

La durée :
La mission a évolué au cours des mois et a duré en tout 10 mois.
Si au départ mon rôle était surtout de m’occuper du Community Management d’OpenClassrooms au quotidien, mes missions ont beaucoup évolué au fil des mois et de la confiance ainsi que des besoins de l’entreprise.

Recommandation :

« Adrienne Zmiko est intervenue en tant que prestataire en Community Management au sein de notre société durant l’année 2014. Elle a collaboré directement auprès de la direction de la communication pendant toute cette période, en remplacement de notre précédente Community Manager.

Alors que notre société était pleinement engagée dans la transformation de son métier, Adrienne a su rapidement dégager les priorités et mettre en place les actions de communication nécessaires au quotidien, avec efficacité, rigueur et professionnalisme.

Une fois ses marques prises, Adrienne a entamé une analyse globale des actions de communication de l’entreprise et établi une série de recommandations extrêmement pertinentes. Le document était d’une telle clarté qu’il a été diffusé bien au-delà du seul département communication. Ceci nous a semblé d’autant plus remarquable que cette analyse a été effectuée dans un temps très court en tenant compte des spécificités de l’entreprise.

Sa matûrité professionnelle, ses qualités humaines et son efficacité ont été unanimement remarquées et appréciées au sein de notre structure.

Je la recommande donc sans hésiter un instant ! »
Mathieu Nebra – Co-founder, OpenClassrooms

Partager sur : Google +